Powered By Blogger

Thursday, 23 October 2014

Steven Segal

Steven Seagal, né le 10 avril 1952, à Lansing (Michigan, aux États-Unis), est un acteur, réalisateur, producteur et musicien américain. Steven Seagal a d'abord été connu en tant qu'artiste martial : septième dan d'aïkido, il a été le premier étranger responsable d'un dojo au Japon2. A la fin des années 1980, il devient une vedette du cinéma d'action. Il fait également partie de la police auxiliaire de la paroisse de Jefferson en Louisiane, et se produit en tant que chanteur et guitariste.
En 1988, Steven Seagal débute sa carrière au cinéma avec Nico (Above the law) d'Andrew Davis, avec Sharon Stone et Pam Grier. Andrew Davis se voit confier la réalisation par ce qui peut être considéré comme une faveur par un ancien étudiant de judo, l'agent Michael Ovitz, qui a pensé que n'importe qui pouvait devenir une star.
Suite au succès du film, il signe ensuite un contrat avec Warner Bros pour trois films supplémentaires.
En 1990, il joue dans Échec et Mort (Hard to Kill), et Désigné pour Mourir (Marked for Death), édité par la 20th Century Fox. En 1991, il joue dans Justice Sauvage (Out for Justice) avec William Forsythe et Jerry Orbach. Les trois films sont des succès au box office. Ce qui fait de lui une immense star des films d'action aux États-Unis. On le cite parfois comme un possible héritier des stars des films d'action des années 1980 comme Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger
En 1992, il joue dans Piège en haute mer (Under Siege) d'Andrew Davis, avec Tommy Lee Jones et Gary Busey. Ce film est un succès aux États-Unis et à l'étranger, engendrant 156,4 millions $ de recette. Ce qui en fait son film ayant le plus de succès après Nico. Ce dernier film marque la fin de la période de succès de Seagal au cinéma.
En 1994, il est devant et derrière la caméra en interprétant et en réalisant Terrain miné (On Deadly Ground), avec notamment Michael Caine au casting. Le film est un film d'action qui met en avant des thèmes comme la spiritualité ou l'environnement. Ce qui constitue une brisure par rapport à ses précédents rôles où il interpréte des flics urbains violents. Le film est très mal reçu par la critique. En 1995, Il reçoit le Razzie Award du pire réalisateur et est nommé aussi pour celui du pire acteur.
En 1995, Il joue dans la suite de Piège en haute mer, qui est son plus grand succès, Piège à grande vitesse (Under Siege 2), avec Morris Chestnut et Katherine Heigl. Le film n'est pas un très grand succès au cinéma.
En 1996, il joue dans L’Ombre blanche (The Glimmer Man), un film policier dramatique avec Keenen Ivory Wayans. Puis, il fait une apparition de 45 minutes dans Ultime Décision (Executive Decision), avec Kurt Russell où il joue un soldat en opération spéciale.
En 1997, il joue dans Menace toxique (Fire Down Below), un film mettant en valeur la défense de l'environnement, avec Marg Helgenberger et Kris Kristofferson. Il y joue un agent qui combat des industriels qui rejettent des déchets toxiques dans les collines du Kentucky. L'échec commercial du film met fin au contrat de Seagal avec la Warner Bros pour d'autres productions.

No comments:

Post a Comment